10ème saison des
Concerts à la Chapelle
Abonnez-vous (72 euros) aux 6 concerts anniversaires en cliquant ICI
Vendredi 1er octobre 2021 à 20 h
Water et Fire
Quentin DUJARDIN (guitare)
Didier LALOY (accordéon diatonique)
Adrien TYBERGHEIN (contrebasse)
Artistes inclassables, Quentin Dujardin et Didier Laloy ont décidé d’écrire ensemble une musique qui leur ressemble, un dialogue entre l’eau et le feu. Ils sont accompagnés par un jeune contrebassiste qui partage avec eux force et finesse, pour un moment musical intense qui ouvre magnifiquement notre saison du dixième anniversaire
Vendredi 12 novembre 2021 à 20 h
Luz Da Lua
Adrien BROGNA à la guitare
André KLENES à la contrebasse
Ce « duo d’enfer » mariera ses influences (musiques du monde, jazz et musique classique) pour offrir un cocktail détonnant et lumineux comme lors de sa prestation d'octobre 2018 à la chapelle.
Vendredi 17 décembre 2921 à 20 h
MELTING VOX
Melting Vox vous propose de partir à la découverte des plus belles harmonies vocales contemporaines. Dans un programme de saison, cet ensemble vocal d’une douzaine de chanteurs vous fera partager son amour d’un travail vocal tout en finesse.
Vendredi 18 mars 2022 à 20h
Astrid DESANTOINE et sa harpe
Sur le thème du printemps et de la nature qui se réveille, Astrid Desantoine nous présentera la harpe sous un angle nouveau.
On y reconnaîtra le chant des oiseaux et les quatre éléments.
Les compositeurs belges seront également mis à l'honneur.
L’écoute d’un instrument décidément fascinant !
Vendredi 29 avril 2022 à 20 h
Trio des Hanches Hantées
Raphaël HERTSENS (hautbois)
Valérie SAUVAGE (clarinette)
Christophe DINO (basson)
Œuvres pour trio, du classique plein d’allant (Beethoven, Mozart, Auric …) aux arrangements originaux (ballet, musiques de film, chanson française…) : une façon tonique et légère de poursuivre la saison printanière !
Vendredi 10 juin à 20 h
Ma barque vagabonde
Léonce WAPELHORST (chant)
Jean-Pierre MOEMAERS (clavier)
Un concert qui nous entraînera dans l’univers noble, nostalgique, et plein de fougue d’Astor Piazzolla….dans l’univers expressionniste des « songs » de Kurt Weill et Brecht, teinté de jazz, et l’univers des mots de Maurice Fanon, Jacques Brel, Juliette gréco, Léo Ferré, et Nougaro…